L’équipe AB Sport Auto a remporté la troisième édition des 500 Nocturnes sur l’Anneau du Rhin de Biltzheim, en Alsace, avec la nette victoire de la Renault  RS01 #68 de l’équipage Nicolas Armindo/Yann Ehrlacher sponsorisé par Sofitex.
Rapidement aux avant-postes lors des premiers essais libres, Nicolas et Yann Ehrlacher poursuivaient leur domination lors des qualifications, où ils signaient la pole position avec sept sixièmes d’avance sur le deuxième meilleur temps.
Lors de la course, c’est Nicolas Armindo qui prenait le départ, le champion de la Porsche Carrera Cup Allemagne 2010 creusant rapidement l’écart sur ses concurrents, pointant avec cinq tours d’avance au moment du passage de relais.
Yann Ehrlacher prenait ensuite le volant pour les 2h20 restantes, le pilote WTCC poursuivant le travail de son équipier, et remportait la victoire avec pas moins de sept tours d’avance à l’issue des 500 km de course, avec le meilleur tour en prime.
Nicolas Armindo : « Cela m’a fait plaisir de rouler à l’Anneau du Rhin, et surtout de voir que j’étais tout de suite dans le coup malgré mon manque d’entraînement, je n’ai rien perdu. La RS01 est une voiture extraordinaire, qui pousse assez fort, et c’était également un vrai plaisir de la piloter. La course s’est déroulée sans aucun problème, nous avons formé une belle équipe avec Yann et l’ensemble du team AB Sport Auto, avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler. Un week-end parfait, en somme. »
Yann Herlacher : « C’était une très belle expérience. La course a été suivie par énormément de monde, l’ambiance était excellente. J’ai eu un peu de mal à m’aligner avec les chronos de Nicolas en début de meeting en raison de mon inexpérience du GT, mais j’ai pu prendre mes marques rapidement sur la RS01 et, grâce également à ses conseils, j’ai pu signer des chronos assez proches des siens. J’ai également beaucoup aimé travailler avec les membres de l’équipe AB Sport Auto, et nous avons connu une course sans accroc. Nous avons pris un maximum de plaisir ce week-end ! » (jbr racing-media)