Durée de la course : 4h
Equipages :
– Renault RS 01 n°11 = Franck Thybaud, Eric Van de Vyver & Maxime Jousse
– Lamborghini Huracan GT3 n°46 = Harry Teneketzian & Joffrey De Narda

Ce week end, du 18 Mars 2017, a eu lieu la première manche du V de V Sports à Barcelone. Une manche où dès les essais, nos pilotes entrent rapidement dans le vif du sujet. De bon chronos dans l’ensemble, constants, notre RS 01 fait la pôle position des GT sur la grille de départ et notre Huracan GT3 prend la 3ème place.

Départ lancé, Eric Van de Vyver prend le départ sur la Renault et Harry Teneketzian sur la Huracan GT3. Des chronos constants pour les deux voitures, Eric Van de Vyver laisse le volant à Franck Thybaud par la suite pendant qu’Harry Teneketzian continue sa course.

Au pied du podium, les deux voitures ne parviennent pas à recoller les premières places. 25 minutes avant la fin de la course, la n°46 subit une pénalité de 9minutes d’arrêt au stand… La fin de la course se voit donc difficile pour cet équipage.. Maxime Jousse sur la 11 et Joffrey De Narda sur la 46 essaient de combler au maximum le retard mais cela n’aura pas suffit.

De bonnes 4ème et 5ème place en GTV1 pour cette première course, nous pouvons retenir les chronos constants de nos pilotes. Ce sont donc de bons débuts. La saison est lancée, le prochain meeting : Portimao.