Portrait de Tiziano Carugati, Gentlemen driver. 

Avec Michel Wegelin – V de V Sports 2016

Pourquoi avez-vous choisi le sport automobile ? Pour vous, course automobile rime avec …?

« Tout simplement, le sport automobile est une passion pour moi depuis toujours ! 

Alors, c’est logiquement que je vous répondrai que la course automobile rime avec passion. Ce que j’aime aussi c’est que cela vide la tête, nous sommes dans l’incapacité de penser à autre chose, nous sommes tellement concentrés… C’est une drogue. « 

Sur quelle monture roulez-vous ? Pourquoi celle-ci et qu’appréciez vous ?

« J’aime rouler sur des GT3 et depuis la saison passée je roule sur la Renault RS 01. Cette voiture est superbe, je l’aime beaucoup car c’est réellement une voiture conçue pour la course automobile. Elle offre une qualité et une facilité de pilotage. C’est vraiment sympa ! « 

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison 2017 ?

« Dans un premier temps, ma saison s’annonce superbement ! Je fais le championnat V de V Sports et plusieurs 12 et 24h séries.

Mes premiers objectifs seront d’avoir toujours autant ce plaisir du pilotage et ensuite,  je dirais que si les résultats suivent tant mieux ! « 

Quelques mots sur le team AB Sport Auto ?

« AB Sport Auto est un team passionné… Ce team est comme une famille pour moi, et Bruno Abric est un team manger très compétent. C’est d’ailleurs, grâce à lui, que la passion se ressent autant dans cette équipe. La saison 2017 qui se projette sera ma 3ème saison chez AB Sport Auto et j’en suis ravi. »

Entretien Février 2017 –  AB Sport Auto / L.L