Portrait de Michel Wegelin, Gentlemen driver. 

Avec Tiziano Carugati, VdeV Sports 2016

Pourquoi avez-vous choisi le sport automobile ? Pour vous, course automobile rime avec …?

« Le sport automobile est une passion depuis ma plus tendre enfance. J’ai découvert ce sport en lisant les mythiques bandes dessinées de Michel Vaillant.

Pour moi, la course automobile rime avec adrénaline et amitié. Ce sont deux aspects que je retrouve dans cette discipline. « 

Sur quelle monture roulez-vous ? Pourquoi celle-ci et qu’appréciez vous ?

« Je roule sur une RS 01, c’est une voiture extrêmement sûre et rapide. On peut également lui attribuer ces compétences là car elle est très bien préparée par l’équipe AB Sport Auto.« 

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison 2017 ?

« Pour la nouvelle saison 2017, il y a encore des points d’interrogations par rapport à la voiture que je vais piloter. Je ne sais pas si je resterai sur une RS 01 comme la saison passée ou si j’irais piloter la dernière arrivée dans l’atelier d’AB Sport Auto : la Lamborghini Huracan GT3.

J’espère en tout cas, que l’on pourra encore accéder au titre de Gentlemen driver comme la saison passée. Mais l’essentiel pour moi c’est avant tout d’avoir toujours ce même plaisir au volant de ces voitures. »

Quelques mots sur le team AB Sport Auto ?

« Je roule avec AB Sport Auto depuis huit ans et j’ai toujours autant de plaisir à les rejoindre à chaque meetings. C’est une amitié profonde avec tout le team. Ce sont de vrais professionnels animés par une passion énorme.
Et ce que j’apprécie encore plus c’est de voir que même dans les moments difficiles, ils cherchent toujours la solution et en général, ils la trouvent afin de pouvoir rouler jusqu’à la ligne d’arrivée.

Il y a une ambiance chez AB Sport Auto que l’on trouve difficilement dans une autre équipe. »

Entretien Février 2017 –  AB Sport Auto / L.L