Portrait de Franck Thybaud, Gentlemen driver. 

Avec Michel Wegelin, VdeV Sports 2016.

Pourquoi avez-vous choisi le sport automobile ? Pour vous, course automobile rime avec …?

« J’ai toujours aimé l’automobile,  pour le sport automobile cela s’est fait par hasard. J’ai commencé en formule monotype BRS. Ce que j’aime, c’est cette recherche de s’améliorer. Le sport automobile c’est aussi prendre en expérience. C’est un sport où il faut être humble, très humble.
Aller plus vite que le temps… ça, ça me plait.
Vraiment, j’adore l’auto, j’adore la piste.

Je dirais que le sport automobile rime avec plaisir et recherche d’amélioration. »

Sur quelle monture roulez-vous ? Pourquoi celle-ci et qu’appréciez vous ?

« Cette voiture est géniale ! »

« Je roule sur une RS 01, aujourd’hui, c’est la meilleure au niveau qualité/prix. Au niveau performance, cette voiture a un fort potentiel. Ce n’est pas une GT3, c’est une voiture assez spéciale car elle est directement développée sur des objectifs de performances. C’est très intéressant. 

Elle a beaucoup d’aéro, elle est très fiable… et une monocoque carbone : J’adore ! »

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison 2017 ?

« Je n’aime pas donner des objectifs. En 2015, nous avons gagné en catégorie GTV2 (V de V Sports) et donc nous nous sommes lancés dès la saison passée en catégorie GTV1. Une découverte ! Cette catégorie est nettement plus compétitive.
Finalement nous nous en sommes bien sortis. Nous avons terminé deuxième de cette catégorie.
Alors pour cette nouvelle saison, se sera dur de refaire la même chose, nous avons quand même fait une saison 2016 sans faute, sans problème mécanique, sans sortie de route…
Donc, sans me donner des objectifs, j’espère que nous pourrons rester sur cette même tendance et pouvoir encore atteindre ces 3 premières marches du podium. « 

Quelques mots sur le team AB Sport Auto ?

 « Une histoire d’Hommes ! » 

« J’ai toujours roulé avec AB Sport Auto. C’est une histoire d’amitié et en même temps une histoire de performance. Le travail, l’ambiance, la volonté de ne jamais baisser les bras quoiqu’il arrive, c’est quelque chose que j’apprécie énormément. 

C’est presque une famille, une histoire d’Hommes, de compétences, une belle aventure humaine que je vis depuis mes débuts et qui continuera encore longtemps. »

 

Entretien Février 2017 –  AB Sport Auto / L.L